top of page
Rechercher

NEWAV lance Abiliz, la première offre de leasing pour les personnes à mobilité réduite.



En France, 70% des voitures neuves sont commercialisées sous forme de leasing (location longue durée ou avec option d'achat). Le Président de la République Emmanuel Macron a récemment lancé une initiative de leasing social pour permettre aux foyers les plus modestes d’accéder à une voiture électrique. Cependant, jusqu’à présent, aucune offre de leasing n’était disponible pour les personnes en situation de handicap qui sont pourtant celles qui ont le plus besoin d’une voiture pour se déplacer.


La double peine de l'inaccessibilité financière

Pour les personnes en fauteuil roulant, la voiture est souvent le seul moyen de transport accessible, en raison du manque de solutions de mobilité adaptées. Les véhicules aménagés coûtent plus cher à cause des transformations nécessaires (carrosserie, mécanique, accessoires). Par exemple, un Renault Kangoo neuf avec une rampe manuelle peut avoisiner les 40 000€. Ce prix élevé est un obstacle majeur pour plus de 50% des personnes en situation de handicap et leurs familles, qui ne peuvent donc pas accéder à cette solution de mobilité essentielle. Sans voiture aménagée, c'est toute la vie professionnelle, sociale et quotidienne qui est compromise.


Un besoin urgent de solutions de leasing adaptées

Le leasing est une solution idéale pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer. Cependant, jusqu’à présent, aucun établissement financier n’acceptait de financer les particuliers en situation de handicap souhaitant bénéficier d’un véhicule adapté. Les raisons sont diverses : le risque d’un retour anticipé du véhicule en raison d’un état de santé jugé fragile, une méconnaissance des besoins spécifiques en termes d'aménagement, et la valeur résiduelle non-maitrisée de ces voitures "spéciales".


NEWAV crée la première offre de Leasing Accessible

Chez NEWAV, nous avons pour mission de rendre la voiture accessible à ceux qui en ont le plus besoin. Et nous connaissons nos clients et nos voitures comme personne ! Nous sommes convaincus que l’accessibilité passe également par le prix. C'est pourquoi nous avons créé Abiliz, la première offre de leasing accessible aux personnes à mobilité réduite souhaitant bénéficier d’une voiture équipée d’une rampe. Le leasing social doit être inclusif et permettre aux moins mobiles de se déplacer !


Découvrez Abiliz : Une révolution pour la mobilité

Abiliz proposera une gamme de véhicules TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) essence ou diesel en location longue durée (LDD) ou avec option d'achat (LOA), accessible aux particuliers. Cette offre sera progressivement déployée à partir de juin 2024. Pour ne rien rater du lancement de cette offre révolutionnaire, suivez notre actualité sur notre site Internet et nos réseaux sociaux.


Rejoignez-nous dans cette révolution de la mobilité accessible et contribuez à rendre le monde plus inclusif !

Comments


bottom of page